Cette journée a démarré par une promenade dans le Civic district qui rassemble à la fois des bâtiments liés aux institutions judiciaires et politiques mais également d'autres liés à la culture. Nous sommes passés devant la Cour Suprême, le Parlement, la Gallerie Nationale ainsi que la Cathédrale Saint Andrew entre autres.
Dans ce même quartier nous avons pu voir un centre commercial assez particulier rassemblant principalement des restaurants relativement chics et quelques boutiques et en son centre se situait notamment une très belle église quoique petite. Le centre Chijmes était vraiment bien entretenu et très beau.
Après nous être restaurés dans ce petit centre commercial nous avons repris la route en direction d'Orchard Road connu pour être le centre de shopping de Singapour. En effet ce sont d'énormes centres commerciaux qui se suivent sur quelques kilomètres de part et d'autre de la rue à destination principalement d'une clientèle aisée. Vous trouverez sans peine les plus grandes marques européenne pour la mode mais également des designers du monde entier ce qui est une caractéristique forte de cette ville, pas que pour le shopping d'ailleurs.
Arrivés au bout de cette longue rue nous n'étions guère loin des jardins botaniques (UNESCO) vers lesquels nous nous sommes donc dirigés. Nous avons mis un certain temps afin de faire la majeure partie des 53 hectares. Cette fois nous n'aurons pas vu le jardin d'orchidées (payant) mais nous aurons pu voir de nouveau la faune locale composée d'un varan et d'une tortue.
Une petite averse de fines gouttes nous auras convaincu de rentrer en métro jusqu'à l'arrêt Promenade situé non loin de quelques tours business. Le monument situé au pied de ces tours s'appelle étonnamment la Fontaine de la richesse ! Une concession Lamborghini donne également le ton...
Nous avons repris notre marche afin d'effectuer le tour de la marina. Malheureusement la pluie s'en est de nouveau mêlé. Nous avons alors pris un raccourci nous ramenant à l'auberge de jeunesse. Nous aurons quand même eu la possibilité de voir le théatre de la ville ainsi que le symbole de la ville, le Merlion (tête de lion, queue de poisson).
Le corps de poisson représente les origines de Singapour, qui était un village de pêcheur autrefois appelé "Temasek" qui veut dire "ville de la mer" en Javanais. La tête de lion représente le nom originel de Singapour : "Singapura" qui veut dire "la ville du lion".












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire