Nous avons visité le centre de la ville d'Ubud, en commençant par le marché. Nous n'y avons rien acheté mais les étales regorgeaient de souvenirs à touristes en tous genres, de sculptures sur bois et de belles peintures colorées (spécialités du coin), de foulards et sarongs traditionnels bien sûr ! Etc...
Un peu plus loin, nous avons vu le Palais Royal (temple) ainsi que le Palais de l'eau (encore un temple) :
Nous sommes passés au "fabuleux centre d'information pour touristes" qui n'avait franchement pas grand chose de fabuleux... Ici on réponds à vos questions si vous en avez et on vous distribue un guide de la ville avec une carte mais ne comptez pas sur leurs suggestions spontanées pour vous recommander les choses à voir dans le coin...
Les rues du centre sont remplies de restaurants et de magasins, on sent que le tourisme est important ici aussi et fait vivre un grand nombre de personnes. Sans compter les chauffeurs de taxis postés tous les 20 mètres dans les rues principales qui tiennent une pancarte "TAXI" et vous interpellent à chaque passage pour savoir si vous avez besoin d'eux.
14 février :
Aujourd'hui nous profitons de cette dernière journée à Ubud pour visiter le musée d'art Blanco. Comme son nom l'indique, le musée expose des peintures de l'artiste philippin : Don Antonio Blanco (1912 - 1999) qui passera ses derniers jours à Ubud. La demeure (grandiose et luxueuse) de l'artiste fut transformée en musée après sa mort. Nous n'avions pas le droit de prendre de photos à l'intérieur du musée, en voici une au pieds de l'escalier principal.
A l'entrée nous avons eu l'opportunité surprenante de pouvoir prendre des photos avec des perroquets et un toucan dans les jardins. Benjamin a donc fait une photo !
A la fin de la visite nous avons rencontré une gentille balinaise qui apprenait le français et nous a demandé de traduire "I hope that it doesn't rain tomorrow" qui est donc "j'espère qu'il ne pleuvra pas demain". Elle eu beaucoup de mal à prononcer "pleuvra" (le son VR) et elle ne connaissait pas le futur... Elle était ravie d'avoir notre aide et nous a dit avec un grand sourire qu'elle allait continuer à apprendre le français et bientôt le futur mais que c'était une langue compliquée.
L'après-midi nous avons fait une des attractions les plus connues de la ville : la forêt des singes. Cette balade dans la forêt était très agréable et nous a permis de voir quelques temples en pleine nature et évidemment nous avons aperçu de nombreux singes ! Grands et surtout petits voire très petits ! Les consignes de sécurité étaient assez simples : ne pas les toucher (surtout les bébés), ne pas leur donner puis reprendre de la nourriture, ne pas leur donner des snacks/gâteaux qui ne sont pas adaptés... Mais même en respectant à la lettre les consignes, nous avons fait la rencontre d'un singe un peu moins sympathique : Le chef d'une tribu, qui ne voulait visiblement pas qu'on s'approche de trop (même pour prendre des photos) et qui nous a chassé sans ménagement. Heureusement, des "gardes" se trouvent aux quatre coins de la forêt et surveille les singes pour que les touristes ne soient pas blessés.
Nous avons également pu voir des peintures d'artiste locaux exposés dans un bâtiment au milieu de la forêt mais pas de photo malheureusement.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire