mercredi 3 février 2016

Singapour : 3 février

Aujourd'hui nous avons commencé par visiter le quartier juste à côté de l'hôtel : Chinatown (quartier chinois). Nous avons d'abord déambulé dans les rues largement décorées pour le nouvel an chinois : lanternes et symboles de l'année du singe étaient partout.


Nous avons ensuite visité le temple de la dent de Buddha (tiens vous aussi ça vous rappelle quelque chose? Si non, vous avez manqué notre article sur Kandy au Sri Lanka). Bon cette fois la visite valait vraiment le coup ! Même si encore une fois nous n'avons vu la dent de personne... Il paraît qu'elle n'est visible que le premier jour du nouvel an Chinois. Le temple de 5 étages était par contre magnifique et nous avons vu des moines chanter des prières dans le hall principal. Pour rentrer j'ai du nouer un foulard autour de mon short mais les foulards étaient gentiment prêtés. 



Nous avons ensuite visité un autre temple, au style complètement différent puisque pas du tout chinois ! C'est le plus vieux temple hindou de Singapour, construit à l'origine en 1823 puis reconstruit en 1843. Nous n'avons pas fait de photos à l'intérieur car il fallait payer pour ça... La tour au dessus de l'entrée est remarquable et très colorée et nous rappelle un autre temple vu à Kuala Lumpur.

Un peu plus loin se trouvait la mosquée Masjid Jamae (en bas à gauche de l'image ci-dessous). Les lieux religieux sont multiples à quelques mètres d'intervalle et les croyants se respectent, c'est la force de cette ville aux ethnies multiples.


Après ces visites nous avons vu de beaux bâtiments (cf ci-dessous) mais on ne sait plus exactement de quoi il s'agit.


Nous avons terminé notre visite du quartier chinois et nous nous sommes dirigés vers le parc Fort canning. Nous avons fait une belle balade, même si j'ai écopé de plusieurs piqûres de moustiques en chemin (Benjamin est bien entendu indemne).


Ci-dessous voici la pinacothèque de Paris, située dans le parc. Nous n'y sommes pas rentrés.


Nous avons fini la journée par le musée national de Singapour. Nous y avons vu différents éléments de la vie de la ville depuis les années 1850 (colonisation par les britanniques) jusqu'à aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire