vendredi 5 février 2016

Singapour : 5-6 février

5 février :

Nous avons repris notre visite de la veille (interrompue par la pluie) et nous nous sommes promenés sur la baie Marina. Nous avons vu (de l'extérieur) de beaux gratte-ciels ainsi que le musée de l'art et de la science dans un bâtiment très moderne. 



Nous avons ensuite emprunté le pont Libellule pour arriver aux jardins de la baie. Nous avons fait une belle balade (gratuite) dans les jardins malais, chinois, indiens... Puis nous avons payé l'entrée pour accéder au clou du spectacle composé de 2 dômes : le dôme des fleurs et la forêt dans les nuages. Ces 2 dômes étaient particulièrement impressionnants et la flore très belle, exotique et bien entretenue. Les jardins étaient en plus décorés pour le nouvel an Chinois, d'où la photo ci-dessous de mon signe astrologique chinois : le cheval (1990) et Benjamin était serpent (1989).






Nous avons ensuite emprunté un chemin aérien entre des structures modernes recouvertes de plantes grimpantes : le bosquet des grands arbres. Nous (Benjamin) avons reconnu cet endroit qui était utilisé dans une scène du dernier film de l'Agent 47 (Hitman) vu en Russie.


Après ces belles visites nous sommes repartis dans le nord de la ville visiter le quartier arabe. La rue la plus connue se nomme "rue arabe" et regorge de bars, restaurants et boutiques branchés et de tags colorés. Nous ne nous attendions pas vraiment à ça. L'architecture des bâtiments du quartier ne rappelle pas spécialement le Maghreb. Cependant nous avons vu une belle mosquée et des commerces musulmans.



Puis nous avons rejoint à pieds le quartier voisin : le quartier Indien. Ici, pas de regards de travers de la part des hommes et un peu plus de femmes dans les rues... C'est mieux ! En revanche la propreté et l'organisation n'y sont toujours pas. Les étales et les magasins font "bazar", vieux ou mal rangés. Les déchets traînent dans les rues, les scooters sont garés n'importe comment... On en passe et des meilleures ! Pour le coup nous avons bien reconnu l'Inde... Notamment le Mustafa center qui est un centre commercial faisant grise mine ou plutôt ayant l'air d'un squat... Mais ayant l'air parfaitement normal pour un indien !

Ci-dessous la plus belle photo que nous ayons du quartier indien. Prise sur Serangoon Road qui est également le titre d'une série TV se passant à Singapour après la seconde guerre mondiale et montrant notamment son cosmopolitisme.


Enfin nous avons à nouveau été surpris par une pluie diluvienne et nous avons rejoint le métro le plus proche en courant avant de rentrer à l'hôtel. 


6 février :

Nous avons profité de cette journée pour nous reposer un peu et l'après-midi nous avons visité le musée d'art moderne de Singapour. Nous avons été assez déçus par les expositions trop modernes à nôtre goût (photographies, vidéos, expériences sonores, objets un peu bizarres..).

Nous sommes retournés au jardins le soir afin de voir le lieu illuminé de multiples couleurs. Nous avons assisté avant à un spectable de son et lumière donné sur la baie superbement éclairé comme vous pouvez le voir ci-dessous.



1 commentaire:

  1. Des photos très belles, mais je ne suis plus surpris c'est toujours le cas ;)

    RépondreSupprimer