jeudi 21 avril 2016

21-22 avril : Orlando - Miami

21 avril :

Pour notre dernier jour à Orlando nous avons visité le centre des visiteurs de la NASA (national aeronautic and space administration).


Nous avons vu plusieurs films traitant notamment du renforcement de la conquête de l'espace par Kennedy pendant la guerre froide : "Nous allons conquérir la lune, non pas parce que cela est facile mais parce que c'est difficile". Après des années de tests et de recherches et après quelques échecs (dont la mort de 4 astronautes lors de l'explosion du cockpit), l'équipe de l'Apollo 9 a réussi à atteindre la lune. Et quelques années plus tard, l'équipage de l'Apollo 11 dont Neil Armstrong marchera sur la lune et fera la une de tous les journaux du monde.


Aujourd'hui le défi est d'aller sur mars. Le trajet depuis la Terre serait long de 6 mois rien que pour l'aller ! Il faut donc construire une fusée capable de supporter le matériel nécessaire à la survie de l'équipe pendant cette période (nourriture, eau, pièces de rechange pour la fusée...). Le projet de fusée actuellement en développement s'appelle Orion et sera à la pointe de la technologie (matériaux innovants et isolants contre les radiations, design permettant de créer plus d'espace de vie pour l'équipage...).


Suite à toutes ces découvertes nous avons à notre tour embarqué à bord d'une fusée grâce à un simulateur pour un décollage saisissant de vérité (adapté aux touristes, sans aucune préparation).


22 avril :

Aujourd'hui nous prenons la route afin de rejoindre Miami. Cependant plutôt que de nous y rendre par le chemin le plus direct nous avons choisi d'effectuer un petit tour sur la côte ouest en passant par des îles et des villes historiques. 

Nous sommes passés par la ville de Kissimee, nous sommes passés par le centre historique (moins beau en vrai que sur les photos du dépliant) et je pensais voir une parade de vieux véhicules dans la ville mais en arrivant sur place je me suis rendue compte que ce n'était que l'après-midi. Benjamin était un peu déçu mais nous avons continué vers la ville suivante.

A Tampa nous avons pris la route le long de la mer et le paysage était magnifique, les maisons en bord de mer étaient aussi très agréables à regarder.

Un peu plus loin nous sommes arrivés à St-Petersbourg. Pas de doute nous sommes de nouveau en Russie :


La ville comporte également une superbe marina et un musée consacré à Dali que nous n'avons malheureusement pas visité.



Nous avons ensuite repris la route sur une centaine de miles environ et c'est après la traversée d'un superbe pont que nous arrivons sur l'Île de Sanibel. Sable blanc, fin et chaud, l'endroit est réputé pour la chasse au coquillage ainsi que ses différents réserves naturelles d'animaux. Nous n'avons eu le temps ni de nous baigner, ni de chasser les coquillages mais nous avons néanmoins fait une petite promenade dans la réserve naturelle pour apercevoir de beaux oiseaux (pas de crocodiles en vue).



Après ce dernier arrêt fort plaisant nous avons filé sur près de 250 miles afin de rejoindre Miami. Cela correspond concrètement à faire le trajet de la côte ouest à la côte est de la Floride. Après toute cette route nous étions contents d'arriver à destination (toujours une location chez un particulier grâce à Airbnb).

1 commentaire:

  1. J'ai lu l'intégralité du blog jusque là, et j'étais envieux.

    Maintenant que j'ai lu cet article sur le centre pour la NASA, je suis définitivement jaloux ;)

    RépondreSupprimer