Après une nuit réparatrice nous avons repris la route depuis Ridgecrest jusqu'à Fresno (à 1h de l'entrée du parc Yosemite).
Cette route 155 vers l'ouest s'est avérée extrêmement belle. En effet nous avons eu l'occasion de traverser une superbe vallée avec un grand lac visiblement reconnu pour ses activités nautiques. Nous avons également pu voir de petit chalets dans la montagne, des forêts de pins multicolore (nous étions dans la forêt de séquoias mais pas dans le parc national), des champs de mandarinier ou encore des collines plutôt jaune sur lesquelles paissaient des vaches.
Nous avons du être prudent et parfois ralentir l'allure afin d'éviter des écureuils suicidaires se jetant sous nos roues. Nous en avons croisé un nombre impressionnant.
Nous avons également vu de nombreuses bourgades minuscules sur la route dont une logée au beau milieu des arbres à une demi-heure de la première boutique.
Autrement dit le trajet nous amenant au parc national de séquoias géants etait superbe et constituait déjà une attraction en soit.
Après quasiment deux heures de trajets et une pause déjeuner dans un nouveau fast-food (Little Cesar) nous sommes arrivés à l'entrée du parc. Peu avant celle-ci la forêt est déjà plutôt épaisse et les arbres de taille très raisonnable.
Une fois passé l'entrée et récupéré une carte du parc nous avons rencontré nos premiers séquoia géants.
Nous avons commencé par une souche d'un arbre tombé à cause d'une tempête. Cela permet de bien se rendre compte de la taille.
Nous avons ensuite emprunté une route nous faisant passer à l'intérieur d'un autre séquoia tombé. Vous avez bien lu, la voiture passait entièrement dedans.
Nous avons ensuite pris la route du Moro Rock. Il s'agit d'un rocher que l'on peut facilement escalader (15 minutes) donnant une vue imprenable sur la vallée dans son ensemble.
Nous avons repris la voiture en direction de la dernière attraction majeure du parc, le Big Sherman, le plus gros séquoia existant. Et il est vraiment... Très gros.
Après cela nous avons pris la direction de la sortie vers Fresno. Nous avons roulé au moins une demi-heure sur cette petite route de montagne à l'intérieur du parc. Nous avons eu de nombreux points de vue sur les vallées alentours.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire